Performances

Carte blanche

Conception : Romain Jarry et Loïc Varanguien de Villepin
Son : Matthieu Guillin
Lumière : Fabien Le Prieux
Artistes Invité.és : Denise Bresciani, Bonella Holloway, Marion Mallet, Nicolas Maureau
Avec : Denise Bresciani, Lorenzo De Brabandere, Bonella Holloway, Romain Jarry, Victor Lattaque, Marion Mallet, Nicolas Maureau, Loïc Varanguien de Villepin

Le Hangar a confié aux Limbes une carte blanche autour de sa disparition programmée en 2024. Ils y proposent une pluralité d’expériences, avec une plongé au noir, entourés d’artistes invité.e.s.

© Marion Mallet
© Marion Mallet
© Marion Mallet
© Marion Mallet
© Marion Mallet
© Marion Mallet

Pour cette carte blanche nous vous invitons à plonger dans le noir, dans une expérience entre sommeil et veille, où la danse le poème et les arts visuels sont convoqués.

Entretissant artistes et oeuvres et interprètes, nous tentons de composer ensemble un spectacle à visiter, une exposition à laquelle assister. Une proposition immersive et nocturne dans laquelle vous pourrez être libres d’évoluer et qui n’aura pas de temporalité assignée. La co-présence d’éléments de natures diverses mais tous liés à la question du noir et de la nuit seront ainsi mis en jeu : la danse, la voix, le poème « il a fallu apprendre à lire dans le noir » de Vincent Lafaille, la pratique enveloppante de l’ASMR, et l’apparition/disparition d’oeuvres d’arts visuels. Une orchestration accordant subtilement ces matières est recherchée dans la perspective d’un rêve commun.

Production

Compagnie des Limbes, Théâtre Le Hangar

Les Limbes sont soutenues par le département de la Gironde et la Région Nouvelle-Aquitaine